Des conseils pour bien préparer son congé sabbatique en Chine

Un congé sabbatique : une occasion parfaite pour partir en Chine

Depuis des années, vous n’avez vécu que pour votre travail. Vous voulez enfin sauter le pas et prendre un congé sabbatique. Lors de ce break, vous souhaitez réaliser vos rêves de voyage, notamment en Chine. Toutefois, un doute persiste dans votre esprit. Vous vous demandez si c’est une bonne idée de tout laisser pendant un temps. Pour vous rassurer, découvrez dans cet article quelques raisons de prendre un congé sabbatique et voyager. Pour votre escapade en Chine, cette rubrique vous propose quelques conseils pour bien préparer ce congé.

Un congé sabbatique : est-ce important de le prendre ?

De par sa définition, un congé sabbatique est une période prolongée, dans la carrière d’un salarié, durant laquelle son contrat de travail est suspendu. Au cours de cette période, qui est, généralement, d’une année, il n’est pas rémunéré. Néanmoins, il conserve l’assurance de retrouver son travail à son retour. Ce congé sabbatique lui permettra de se consacrer à toute sorte d’activité de son choix. On a chacun nos rêves, nos envies et nos projets. Toutefois, si l’on souhaite se ressourcer pleinement, rien ne vaut un voyage à l’autre bout du monde. Pour des découvertes inédites, pourquoi ne pas partir en Chine ? Une parenthèse dans ce territoire vous permettra de découvrir de nouveaux horizons et des traditions qui vous sont inconnues. Aussi, ce congé vous donnera la possibilité de s’adonner à différentes pratiques chinoises. Vous pouvez essayer l’acupuncture.

Un congé sabbatique en Chine : préparer les papiers indispensables

Pour partir en congé sabbatique en Chine, vous devez avoir un passeport valide. Ce dernier doit être valable au moins six mois après la date de fin de visa pour les ressortissants français. Afin de parer à toute éventualité, vous devez à ce que votre passeport comporte des pages vierges. En ce qui concerne le visa, sachez qu’il est obligatoire pour les Français, mais aussi pour les Belges. Toutefois, cette passe n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de 90 jours à Hong-kong. Pour un voyage en Chine, des vaccins sont conseillés.

Un congé sabbatique en Chine : prévoir ses destinations selon le climat

La Chine est un pays étonnamment vaste, que quelques jours ne suffiront pas pour l’explorer pleinement. Et c’est là qu’un congé sabbatique dans ce territoire trouve toute son importance. Encore mieux, si ce séjour en chine est d’un an. D’emblée, soulignons que la Chine est un territoire qui se visite toute l’année. Toutefois, afin d’éviter la canicule estivale du sud et les températures glaciales du nord en hiver, privilégiez les saisons intermédiaires. En chine, le climat est correct partout en avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Si vous souhaitez découvrir Pékin, sachez que les mois les plus favorables sont ceux qui sont cités dessus. En moyenne, les mois les plus chauds dans cette ville sont juin, juillet et août. Le mois le plus froid est celui de janvier. En outre, pour des vacances accomplies, les villes comme Quanzhou, Shantou et Xiamen ont un climat favorable presque toute l’année.

Une pause au cœur de la Chine : trouver son billet d’avion

Pour ce qui est des billets d’avion pour la Chine, sachez qu’ils sont plutôt bon marché. Ci-contre quelques conseils de base pour la recherche des billets. Avant de réserver, n’hésitez pas à regarder les vols auprès des différents compagnies et aéroports. Pour cela, surfez sur le net. Pour économiser, il serait préférable de partir en semaine. Ça revient moins cher que le week-end. Petite astuce : il convient de faire ses recherches avec une adresse IP et acheter ses billets avec un autre. Cela évitera le Yeld Management. Ceci est une augmentation virtuelle du prix des billets à force de toujours taper la même requête.

Un congé sabbatique en Chine : bien choisir son hébergement

Pour votre congé sabbatique en Chine, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez, par exemple, opter pour une auberge de jeunesse. Cette formule est de plus en plus populaire en Chine et elle est souvent de très bonne qualité. Hormis le couchsurfing, ceci reste le moyen le plus économique pour se loger. Sur la toile, vous trouverez toute une palette d’auberges de jeunesse. Bon nombre de plateformes peuvent vous donner une description exacte d’une auberge à une autre. Bien entendu, vous avez également le choix entre un hôtel moyenne  gamme et un hôtel de luxe. Si l’idée vous tente, vous pouvez aussi, de temps à autre, essayer le couchsurfing. Le principe de cette pratique consiste à aller dormir gratuitement chez quelqu’un afin de découvrir sa culture.

Un voyage en Chine, quelles applications faut-il avoir pour ses vacances ?

Pour vos déplacements en Chine, pensez à télécharger l’application Maps.me. Celle-ci propose la géolocalisation hors ligne, partout dans le monde, sous réserver de télécharger la carte en amont. Vous pouvez aussi télécharger Baidu Map. Par ailleurs, pour rester en contact avec vos proches, sans griller vos forfaits téléphoniques, il serait préférable de télécharger WeChat. Cette application fait office de réseau social et de moyen de paiement en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.