Pendant le Voyage

conge sabbatique, année sabbatique, sabatique, conge sans solde, tour du monde, mini retraite, blog, voyage, budget, experience, temoignages, idees, idee, bakpacker

La première chose est de PROFITER !!!!!!!!! Vous êtes en plein dedans alors profitez de chaque instant !!

 

Voici quelques astuces à suivre pour en profiter au maximum en respectant votre budget et en faisant ce que vous vouliez avant de partir :

  • Suivez vos dépenses au quotidien : afin de respecter le budget prévu, il est important de suivre les dépenses tout au long de votre périple . Sinon vous risquez d’exploser le budget !! Comment ? voici une application que nous avons utilisée , simple et facile pour suivre chaque dépense au quotidien et ainsi voir si vous respectez le budget ou s’il va falloir faire attention sur telle ou telle dépense à venir .

 

  • Pensez aux renouvellements de contrats (type assurance santé, téléphonie ou autre) que vous avez souscrits et qui arriveront à échéance peut-être durant le voyage . Un conseil n’hésitez pas à vous mettre des rappels dans votre calendrier pour ne pas laisser passer une date importante de renouvellement .

 

  • Suivez votre fil conducteur : demandez-vous si vous êtes bien en train de faire ce que vous aviez prévu de faire : vous verrez on a l’impression d’avoir le temps avant de partir puis lorsqu’on est en plein dedans le temps passe très vite et les journées défilent ! Edouard et moi on s’était listé de lire , de faire de la méditation tous les jours , cela devait prendre 10 min par jour et pourtant il y a eu beaucoup de jours où nous n’avons pas réussi à le faire !! Durant le voyage on passe du temps à faire des choses que l’on n’a pas imaginées faire comme de bouger tous les jours , défaire / refaire les affaires , la cuisine , regarder que faire le lendemain etc ; la journée de 24 heures sera remplie soyez-en sûrs donc il est important de la remplir avec ce que vous voulez vraiment afin de ne pas avoir de regret et se dire à la fin que c’est déjà fini !!

 

  • Partagez votre expérience : que ce soit à vos amis, à votre famille, via les messages, vidéos ou même pourquoi pas avoir un blog à vous pour partager votre expérience ! Vous verrez c’est super pour les personnes qui sont loin de pouvoir vous suivre et ça permet aussi de ne pas avoir de coup de blues pendant le voyage et de garder le contact . Des personnes en ont plus besoin que d’autres ! Par exemple pour nous c’était important de le faire , on a choisi de poster une fois par semaine un ensemble de photos sur facebook en mettant là où on était et les principales activités relatives au sport ou autre et on avait nos groupes whatsapp et skype pour partager des choses encore plus régulières avec la famille et le cercle d’amis très proche.
Mentions Légales