Que couvre ma carte bancaire ?

La première chose à faire est de se renseigner sur les conditions de votre carte bleue.

Certaines cartes bancaires couvrent les 90 premiers jours pour les frais suivants: rapatriement, bagages perdus, frais d’hospitalisation sous réserve de plafond et franchise qu’il est important de connaître car dans certains pays les frais peuvent être très élevés et une nuit d’hospitalisation peut coûter des milliers d’Euros.

Donc avant de partir: renseignez-vous sur ce que couvre votre carte bleue et ayez une idée des frais dans le(s) pays où vous vous rendez pour savoir si vous pouvez utiliser l’assurance de votre carte bleue pour les 3 premiers mois (90 jours). Attention, il vous faudra pour cela avoir réglé tout ou partie du voyage avec cette carte pour être couverts.

Quelle Assurance choisir ?

Pour notre part, commençant le voyage par les Etats-Unis (où les frais médicaux et d’hospitalisation sont très élevés) et sachant que l’on s’entrainerait pour le semi-ironman, nous avons choisi de souscrire à une assurance privée dès le départ de notre voyage pour être couverts.

Il existe différentes assurances sur le marché pour les voyages en dehors de la France.

Et si je souhaite travailler?

Attention si vous pensez travailler dans un des pays que vous visitez, il faut veiller à avoir le visa qui le permet et avoir la couverture santé adaptée pour répondre aux conditions du pays.

Quelle assurance nous recommandons?

Après avoir comparé différentes assurances, nous avons choisi CHAPKA Assurance.

Pourquoi?

Chapka propose plusieurs types de couverture voyage en fonction des pays visité, du type de visa et de la durée du voyage.

Par exemple, pour nos deux cas (mon mari et moi-même) nous avions deux couvertures différentes:

  • Cap Working Holiday pour Edouard car Edouard avait un visa Working Holiday pour l’Australie.
  • Cap Aventure pour moi

Ils sortaient premiers dans les forums de voyage et sont bien notés car:

  • ils couvrent une large gamme de frais et avec des plafonds élevés
  • leur service client (nous les avons eu plusieurs fois au téléphone avant de nous décider)
  • leur mode de remboursement simple et rapide (tout est en ligne pour envoyer ordonnances, factures) et le remboursement est sous 7 à 10jours (nous avons fait deux consultations chacun et cela s’est très bien passé pour le remboursement)

C’est pour ces raisons que nous recommandons cette assurance.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette assurance sur le site officiel: https://www.chapkadirect.fr/